MMA - Championnats du monde amateur : belle moisson tricolore

le
0
Le capitaine de l'équipe de France de MMA amateur, Iurie Bejenari (gauche), est devenu champion du monde (- 56 kg) en battant en finale le Suédois Sedar Altas dans la troisième reprise.
Le capitaine de l'équipe de France de MMA amateur, Iurie Bejenari (gauche), est devenu champion du monde (- 56 kg) en battant en finale le Suédois Sedar Altas dans la troisième reprise.

Le MMA français se porte très bien. Malgré l'interdiction qui frappe le pays de Marcel Cerdan, David Douillet et autres frères Guénot d'organiser des combats Mixed Martial Arts (MMA), les meilleurs athlètes MMA de France ont fait honneur à leur discipline en dehors de leurs terres, là où ils sont autorisés à combattre. Mieux, ils ramènent médailles (4) et titre (1) des championnats du monde de MMA amateur.

Si Mickaël Lebout et Taylor Lapilus - uniques Français liés contractuellement à la principale organisation professionnelle, l'Ultimate Fighting Championship (UFC) - font figure de têtes de gondole du MMA tricolore, la relève n'est pas en reste. Preuve en est à l'issue des Mondiaux de MMA amateur organisés à Las Vegas : sur huit représentants (7 hommes, une femme), la moitié du contingent est rentrée au bercail avec une breloque autour du cou. Le capitaine de la sélection française, Iurie Bejenari, a obtenu l'or mondial dans la catégorie des moins de 56 kilos tandis que Lucie Bertaud devenait vice-championne du monde des moins de 61 kilos. De leur côté, Nicolas Ott (moins de 66 kilos) et Allan Guichard ( moins de 120 kilos) repartent avec le bronze.

"Faire de la France une des meilleures nations MMA"

"Nous avançons dans l'adversité, mais nous avançons la tête haute, car nous savons où nous allons et surtout ce que nous voulons. Nous avons besoin du plus grand nombre pour faire reconnaître notre discipline sur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant