MMA - Baghdad : "Montrer au monde que les Français sont des guerriers"

le
1
Mehdi Baghdad affrontera Chris Wade dimanche 17 janvier à Boston.
Mehdi Baghdad affrontera Chris Wade dimanche 17 janvier à Boston.

Et un Frenchy de plus ! Mehdi Baghdad vient de signer un contrat pour trois rencontres avec la principale organisation de combats d'arts martiaux mixtes, l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Après Taylor Lapilus, Francis N'Gannou et Mickaël Lebout (dont l'UFC s'est pourtant séparé fin décembre), c'est un nouveau représentant tricolore que l'UFC vient d'intégrer. À 30 ans, c'est une véritable consécration pour le natif de La Seyne-sur-Mer.

« Cela fait douze ans que je m'entraîne. Je tourne avec les meilleurs ? Anderson Silva, Lyoto Machida ?, donc je connais mes qualités et je sais où je vais », souligne « Le Sultan » dans un long entretien accordé au magazine Fightsport

, dans lequel il explique également ses rapports avec Joe Silva, le matchmaker de l'UFC. Et si le Français se savait observé par l'organisation depuis longtemps, il avait toujours manqué jusque-là ce « petit quelque chose » qui lui aurait permis d'intégrer de plein droit l'UFC. C'est finalement samedi 9 janvier que Mehdi Baghdad s'est vu proposer un contrat de trois combats, dont le premier se tenait... à peine une semaine plus tard ! Un appel de dernière minute pour pallier la blessure de Mairbek Taisumov, impliquant une préparation en quatrième vitesse. Pas de quoi démotiver le champion français qui compte bien tirer son épingle du jeu et marquer les esprits. Entretien.

Le Point.fr :...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aerosp il y a 11 mois

    c'est trop codé, c'est pour les initiés