MLS : Villa et Kaká portent New York et Orlando

le
0
MLS : Villa et Kaká portent New York et Orlando
MLS : Villa et Kaká portent New York et Orlando

L'actu mensuelle du championnat nord-américain compilée en un article. Avec un David Villa qui commence à enfiler les buts, un Kaká épanoui en Floride, des Montréalais qui remontent la pente et des Sounders diminués et énervés.

La première saison en MLS de New York City FC est évidemment compliquée, avec des résultats très irréguliers : des débuts encourageants, un interminable passage à vide de onze matchs sans victoire, puis enfin le réveil ces dernières semaines avec trois succès lors des trois dernières journées, face à Philadelphie, Montréal et Toronto ce week-end. Un réveil qui correspond à celui de sa star David Villa, auteur de l'ouverture du score il y a dix jours face à l'Impact (3-1) et d'un doublé samedi soir sur la pelouse de Toronto (2-0). Cette rencontre était attendue, avec l'opposition entre Villa d'un côté et Giovinco de l'autre, dans une formation canadienne où évoluent également comme titulaires Benoît Cheyrou (qui a concédé le penalty du premier but) et Damien Perquis. C'est donc l'Espagnol qui a pris le dessus et qui permet à son équipe de revenir au classement, à la 8e place de la Conférence Est, mais avec le même nombre de points que le 5e, l'Impact de Montréal.

L'Impact veut ses play-offs


Les Montréalais justement, parlons-en. Eux aussi sont en forme ascendante : hormis le revers il y a dix jours face à New York City, ils ont gagné leurs trois autres matchs du mois de juin, face à Vancouver (2-1), au Columbus Crew (2-1) et ce week-end à domicile face à Orlando (2-0). Cette dernière victoire a été acquise face à Kaká et sa bande, grâce notamment à la belle ouverture du score de la tête de Donny Toia, son premier but sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée cet hiver en provenance de Chivas USA, la défunte franchise californienne. Les Québécois semblent avoir bel et bien digéré leur défaite en finale de la Ligue des champions et se préparent à vivre un été pas mal excitant, avec la quête d'une place qualificative pour les play-offs à viser d'ici la fin de la saison régulière et la finale du championnat canadien face à Vancouver en août.


Du côté des vaincus de samedi…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant