MLS : Vieira fait briller New York, le réveil de Seattle

le
0

Que faut-il retenir des dernières semaines de foot en MLS ? Beaucoup de choses, avec des stars en forme, dont le trio Lampard/Pirlo/Villa dirigé de main de maître par Patrick Vieira, Montréal qui s'accroche, Orlando qui décroche et Seattle loin de ses grandes ambitions mais qui semble encore capable de remonter vers des places qualificatives pour les play-offs de l'automne.

Même si la MLS est toujours difficile à lire avec des journées désordonnées et donc des différentiels importants de matchs disputés entre les équipes (certaines en ont disputés 25, d'autres seulement 22), on peut dire qu'il reste en gros une dizaine de rencontres à jouer avant la fin de la saison régulière. On fait le point.

Conférence Est : les deux de New York à la bagarre


A l'Est, on commence aussi à y voir clair entre les différents prétendants aux places qualificatives pour les play-offs. En commençant par le bas de tableau, ça semble déjà cuit pour Chicago Fire, qui réalise une nouvelle saison galère, et pour Columbus, qui n'a remporté que 3 victoires en 2016. Trois équipes sont ensuite en balance et se tiennent en un point : New England Revolution, qui reste sur 3 défaites de suite, Orlando City, à la peine malgré Kakà et un changement d'entraîneur (arrivée de Jason Kreis, ancien faiseur de miracles au Real Salt Lake mais qui sort d'un échec à New York City la saison passée), et DC United, aux résultats très irréguliers. On arrive ensuite à la première moitié de tableau avec une formation de l'Impact de Montréal qui n'a pas non plus comme point fort la régularité. Les Québécois dépendent encore un peu trop de leur star Didier Drogba, encore capable de marquer un triplé, comme ce fut le cas fin juillet, mais aussi de se faire expulser bêtement le match d'après. La valeur sûre de l'Impact reste plutôt son milieu offensif Nacho Piatti, alors que se profile un calendrier très intéressant : deux matchs de suite à domicile puis le court déplacement chez les grands rivaux de Toronto.

Youtube

Quatrième, Philadelphie est en embuscade et réalise une jolie…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com