MLS : une entame de saison façon diesel

le
0

La saison 2015 de Major League Soccer a débuté il y a près d'un mois déjà, avec pour l'instant une moyenne de buts assez faible et aucune équipe au top du top. Quelques belles promesses à signaler tout de même, avec notamment David Villa premier buteur au Yankee Stadium de New York, les débuts encourageants de Kaká à Orlando et Benoît Cheyrou capitaine de substitution à Toronto.

  • Conférence Est : les nouvelles franchises s'en tirent bien Les Red Bulls de New York démarrent bien la saison de l'après-retraite de Thierry Henry : ils sont les seuls invaincus à l'Est (un nul, deux victoires) et font actuellement la course en tête, devant DC United. Les deux nouvelles franchises, New York City FC et Orlando City, arrivent juste après, ce qui prouvent qu'ils réussissent des débuts prometteurs en MLS malgré des effectifs constitués seulement cet hiver et des automatismes qui restent à trouver. Sans sa star David Villa, blessé de dernière minute, New York City FC a concédé la première défaite de sa saison, 0-1 à domicile le week-end dernier face au Sporting Kansas City. Le premier match à la maison avait été bien plus réussi, avec une victoire 2-0 sur New England Revolution et une ouverture du score signée David Villa, qui restera donc dans l'histoire comme le premier buteur de NYCFC au Yankee Stadium. Quant aux Floridiens d'Orlando, après un premier revers à domicile concédé le week-end précédent face à une équipe en forme, Vancouver (0-1), ils ont obtenu le partage des points au stade olympique de Montréal samedi dernier, grâce à un but et une passe décisive de Kaká, alors que l'Impact menait 2-0 à la demi-heure de jeu (2-2, score final).


  • Conférence Ouest : en attendant Steven Gerrard Avec un bilan de trois victoires et un nul, c'est le FC Dallas qui mène pour l'instant le classement de la Conférence Ouest, devant Vancouver et San José. Malgré une probante victoire 3-0 face à New England lors de la première journée, les Sounders de Seattle, qui figurent parmi les favoris de la saison, déçoivent depuis avec une défaite à domicile (2-3) face aux Earthquakes et un nul à Dallas (0-0). Il faut dire qu'il a fallu composer pour ce dernier match avec de nombreux absents, à cause de blessures et de convocations internationales. Seattle n'a d'ailleurs pas été la seule équipe à souffrir de cette journée de championnat programmée un week-end de trêve internationale Entame de saison un poil décevante aussi pour Los Angeles Galaxy (une victoire, deux nuls et une défaite...




  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant