MLS : en attendant Gerrard, Lampard et d'autres stars…

le
0

L'actu mensuelle du championnat nord-américain compilée en un article. Avec quelques nouvelles têtes attendues pour cet été, un Français buteur, des Québécois qui repartent de l'avant et encore des projets d'expansion

Chauvinisme oblige, débutons ce récapitulatif du mois écoulé en MLS par le but marqué ce week-end par le Français Vincent Nogueira – d'une belle madjer en plus – dans le derby de la côté Est remporté par Philadelphie (où évolue par ailleurs ce bon vieux Sébastien Le Toux), 2-0 sur la pelouse des Red Bulls de New York. Un résultat important pour Philadelphie car il lui permet de ne pas être décroché du haut de tableau de la conférence Est.


Une conférence Est actuellement dominée par DC United, devant New England Revolution, les Red Bulls et Columbus Crew. À la 5e place provisoire, on retrouve l'ambitieux Toronto, porté par les performances de sa recrue star de l'hiver, l'Italien Sebastian Giovinco, encore auteur d'un joli but ce week-end face à Portland (1-0).


Dans le bas de tableau de la conférence Est, cas de figure différents pour les deux derniers du classement : si l'Impact de Montréal semble avoir digéré sa finale de C1 perdu face au Club America (avec notamment une solide dernière victoire 2-1 obtenue face à la redoutable formation de Dallas, grâce à une excellente prestation du portier Evan Bush).


Il y a de quoi se montrer inquiet en revanche pour New York City FC, nouvelle franchise au point mort, engluée désormais à la dernière place et qui reste sur une affreuse série de sept défaites et trois nuls sur les dix derniers matchs ! Le 10 mai dernier, le premier derby de New York a été remporté par les Red Bulls (2-1) et l'Espagnol David Villa déçoit pour l'instant, avec seulement 2 buts marqués, dont le dernier remonte à début avril Frank Lampard est attendu avec impatience.

</br></br></br></br></br></br></br></br>


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant