MLD monte au créneau

le
0
MLD monte au créneau
MLD monte au créneau
Après les déclarations de Jean-Claude Gaudin à La Provence qui craignait un épisode Kachkar bis en cas de revente de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus a tenu à réagir sur le site officiel du club. La propriétaire du club olympien n'a aucune intention de céder le club, et certainement pas à un " Emir ".

Margarita Louis-Dreyfus ne monte pas souvent au créneau mais quand elle le fait, la propriétaire de l'OM règle ses comptes, sous couvert d'y mettre les formes. Il y a quelques jours, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, avait évoqué une éventuelle vente de l'OM avec inquiétude, rappelant le douloureux épisode Kachkar en 2007. « Tant que c'est les Louis-Dreyfus, ça va, avait confié le président du groupe UMP au Sénat. Mais si c'est un émir du Qatar, ou si on refait l'opération Kachkar... ça, je ne le veux pas ! » La réponse de MLD ne s'est pas faite attendre. La propriétaire du club phocéen n'a aucune intention de vendre le club que sa famille gère depuis 17 ans. Et certainement pas à un quelconque « Emir ». « A ceux qui doutent encore, je répète mon attachement profond pour l'Olympique de Marseille, explique Margarita Louis-Dreyfus sur le site du club. Mais si un jour je devais m'effacer et si des offres sérieuses me parvenaient, je choisirais seule le meilleur acheteur possible afin que l'Olympique de Marseille puisse conserver toutes ses ambitions. »

Une perte sèche de 28 millions d'euros sur les trois dernières années

Consciente de l'attente autour du club après une saison sportivement très compliquée, la propriétaire de l'OM ne fuit pas ses responsabilités. Et a même remis la main à la poche cet été sur les dossiers Stade Vélodrome et Mercato. « En dépit d'une perte sèche de pratiquement 28 millions d'euros, sur les trois dernières années, occasionnée par les travaux de rénovation du Stade Vélodrome, la propriétaire du club a encore fait un gros effort financier depuis quelques mois pour permettre le recrutement d'un grand entraîneur et celui de joueurs capables de renforcer le niveau de l'équipe », peut-on lire sur le communiqué de l'OM. Jeudi dernier, les deux parties avaient enfin trouvé un accord au sujet du loyer du Stade Vélodrome. Dossier qui gangrénait l'avant-saison jusqu'ici parfaite du club olympien. « Le compromis que Margarita Louis-Dreyfus a accepté de signer avec la Mairie de Marseille est un geste fort de sa part en direction des supporters et de tous les Marseillais, ajoute la direction de l'OM. Depuis 17 ans, la famille Louis-Dreyfus s'est engagée de toutes ses forces pour permettre à l'OM de survivre puis de retrouver son rang au sommet du football français. » Marcelo Bielsa et ses hommes ont maintenant le champ libre pour commencer le redressement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant