MLD a trouvé le remplaçant de Labrune

le
0

Homme d’affaires marseillais, Xavier Giocanti figure en tête de liste pour remplacer Vincent Labrune à la présidence de l’OM, d’après les informations de L’Equipe. Ce proche de Margarita Louis-Dreyfus pourrait entrer en fonction « dans les jours ou semaines qui viennent ».

Vincent Labrune pourrait bien vivre ses ultimes heures à la présidence de l’OM. Pour preuve, Margarita Louis-Dreyfus avance dans la quête de son remplaçant. L’Equipe révèle ce mardi qu’elle a fait de Xavier Giocanti sa piste numéro 1 pour succéder à l’Orléanais. L’homme d’affaire marseillais d’origine corse est un proche de Philipp Hildebrand, le père des jumelles de MLD, dont il s’est rapproché ces derniers mois. C’est ainsi que le compagnon à la ville de Christine Lagarde, directrice du Fonds Monétaire International et ancienne ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, pourrait succéder à Labrune « dans les jours ou semaines qui viennent ». Toutes les possibilités sont envisagées, d’un intérim jusqu’à la fin de la saison à une prise de pouvoir cet été, en passant par un simple passage histoire de gérer les affaires courantes en attendant l’arrivée d’un repreneur pour le club marseillais.

Le démenti de Giocanti début avril

Elément clé dans sa possible arrivée à la présidence, Giocanti est issu du sérail phocéen. Ce spécialiste dans le conseil en patrimoine et la défiscalisation a cofondé en 2005 le groupe immobilier Résiliance, qui opère sur les zones franches de Marseille. Il y dirige aussi le site de la cité de la cosmétique, basée dans le quinzième arrondissement de la ville. Alors forcément, Giocanti est un amoureux de l’OM, présent dans les travées du Vélodrome pour assister par exemple aux matchs contre le PSG. Mais il est aussi un fan de sport, qui arpente régulièrement les allées de Roland-Garros avec Christine Lagarde. En passe de se retrouver sur le devant de la scène marseillaise, après avoir passé sa vie dans un quasi-anonymat, Giocanti avait pourtant nié récemment tout intérêt pour la présidence. « N'écoutez pas les souffleurs de confidences et ne leur donnez pas trop de crédit, avait-il lâché à La Provence début avril. Je ne suis qu'un ami de Madame Louis-Dreyfus qui essaye de la conseiller le plus objectivement possible. »

Il réunit une équipe autour de lui

Mais ce rôle officieux pourrait finir par le mener jusqu’à l’une des fonctions les plus exposées du football français. Malgré ses démentis, réitérés dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, Giocanti se prépare à occuper un poste important à l’OM dans les prochaines semaines. Il réunirait déjà des personnes de confiance autour de lui pour constituer à une équipe afin de s’occuper du recrutement pour la saison prochaine ou de la constitution d’un staff technique, ce qui apparaît actuellement comme la priorité des priorités tant la position de Michel semble intenable. Officiellement en vente depuis le 13 avril dernier et le communiqué de Margarita Louis-Dreyfus, le club marseillais n’en a pas fini avec les soubresauts et les rebondissements. L’épisode Giocanti, dont il est impossible de savoir quand il débutera ou combien de temps il durera, fera incontestablement partie de ceux-là. Ainsi va la vie de l’OM. Le démenti de Margarita Louis-Dreyfus Je démens catégoriquement les informations parues ce jour dans le journal L’Equipe sur le remplacement de l’actuel Président de l’OM. Je suis très surprise et déçue que la presse se permette de me prêter des annonces sans fondement telles que la nomination de Monsieur Giocanti comme futur Président du club. Dans son histoire, l'OM a toujours su surmonter ses difficultés et je suis convaincue que notre club se  qualifiera demain soir contre Sochaux pour offrir à nos supporters et à tous ceux qui aiment l'OM une finale au stade de France ! Longue vie à l’OM !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant