Mladic devrait être entendu aujourd'hui

le
0
L'audition de l'ancien général des forces serbes de Bosnie, arrêté jeudi après des années de traque, avait été suspendue hier soir en raison de son état de santé.


Ratko Mladic en 1992. Crédits photo : AP/AP

Arrêté jeudi matin par la police serbe, Ratko Mladic, l'un des fugitifs les plus recherchés au monde, est enfin entendu par la justice. Si le tribunal de Belgrade chargé des crimes de guerre a suspendu jeudi soir l'interrogatoire de l'ancien chef de l'armée bosno-serbe en raison de son mauvais état de santé, le prisonnier devrait être à nouveau entendu vendredi.

Sur les images diffusées par la télévision serbe, Ratko Mladic, 69 ans, avance lentement et boîte légèrement à l'entrée du tribunal spécial pour les crimes de guerre. «Le juge n'a pas même réussi à obtenir des informations élémentaires» sur lui. «Vous ne pouvez pas avoir une conversation régulière avec lui. Vous lui demandez une chose, il répond une autre», a expliqué son avocat. «Je pense qu'il relève d'un établissement de santé où il doit être traité», a-t-il dit. Mais selon le porte-parole du tribunal, Ratko Mladic s'est identifié

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant