Mkhitaryan, le papier d'Arménie

le
0
Mkhitaryan, le papier d'Arménie
Mkhitaryan, le papier d'Arménie

On aurait presque oublié qu'il a posé ses valises à Man United. Henrikh Mkhitaryan, recruté 42 millions d'euros dans le pack de trois livré par Mino Raiola – Pogba, Mkhitaryan, Zlatan – chez les Red Devils, n'entre pas dans les plans de José Mourinho. Jusqu'à quand ?

Manchester United - Manchester City
21h - beIN Sport 1

105 minutes pour une seule titularisation en championnat. Rien en Coupe nationale. Même pas une minute non plus en Ligue Europa. Le bilan ressemble à celui d'un espoir qui découvre le haut niveau. Sauf qu'il s'agit des statistiques du début de saison d'Henrikh Mkhitaryan. Pas vraiment un rookie, donc. Cet été, le board du club mancunien a dépensé environ 42 millions d'euros pour s'attacher les services du meneur de jeu du Borussia Dortmund. Faisant de lui le deuxième gros coup des Red Devils derrière Paul Pogba et le septième transfert le plus onéreux du mercato estival au niveau européen. Pourtant, l'Arménien, un temps blessé à la cuisse, cire le banc de touche semaine après semaine. Comme si José Mourinho ne comptait pas sur lui.

" Je ne suis pas Einstein"


"C'est une chose de ne plus être blessé. C'en est une autre d'avoir la condition physique et d'être prêt à jouer les matchs", s'est justifié le Mou à BT Sport, avant " l'humiliation " reçue à Stamford Bridge. " Je ne suis pas Einstein. Je ne connais pas de système tactique dans lequel je peux jouer avec quatre ailiers en même temps ", poursuit le technicien portugais. Sur l'aile droite, là où Mkhitaryan a évolué lors du peu de temps de jeu obtenu cette saison, Mourinho privilégie jusqu'à présent la pépite maison Jesse Lingard. La seule fois où Henrikh Mkhitaryan a débuté dans le onze, lors du derby of Manchester, le Mou l'a fait sortir illico à la mi-temps. Dur à avaler. En interne, le néo-Mancunien aurait particulièrement mal digéré son absence du groupe la semaine dernière pour affronter Fenerbahçe (4-1), comme l'a rapporté le Times.

[BR…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant