Mitt Romney remporte une nouvelle victoire au Nevada

le
0
Avec trois scrutins remportés sur cinq organisés, le milliardaire conforte sa position de favori dans la course à l'investiture républicaine

Et de trois! Renforçant son statut de favori de la course à la nomination républicaine, Mitt Romney a remporté samedi soir sa troisième victoire, gagnant haut la main les Caucus du Nevada, avec 43% des suffrages selon des résultats encore partiels. Il est suivi de Newt Gingrich (26%), Ron Paul (18%) et Rick Santorum (13%).

«Monsieur le président, le Nevada en a assez du type d'aide que vous apportez, et l'Amérique en a assez», a-t-il lancé à Obama après avoir remercié les électeurs, se présentant une nouvelle fois comme l'alternative au président sortant.

La large avance de Mitt Romney confirme l'avantage décisif, qu'il semble prendre sur ses adversaires. Elle devrait jouer en sa faveur lors des caucus qui se tiendront mardi dans le Colorado et le Minnesota, puis à la fin du mois en Arizona et dans le Michigan, où il est donné largement favori.

La situation est moins claire dans le Maine, où il est au coude à coude avec Ron Paul, selon les sondages. A l'inverse, le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant