Mitt Romney remporte largement la primaire républicaine de Floride

le
0
VIDÉO - Le candidat mormon a écrasé son rival conservateur, Newt Gingrich, rassemblant 46% des voix contre 32% à son adversaire. Il prend un avantage décisif pour défier, en novembre, Barack Obama.

De notre envoyée spéciale à Tampa (Floride)

Après une campagne particulièrement acrimonieuse en Floride, Mitt Romney a remporté une victoire écrasante mardi lors de la quatrième primaire américaine avec 46% des voix contre 32% pour son rival, Newt Gingrich.

Dans le détail, l'ancien gouverneur du Massachusetts, qui a dépensé des millions de dollars en publicités négatives, a remporté le vote des femmes et des hispaniques ainsi que celui des conservateurs modérés. Pour 45% des électeurs de Floride, la priorité était de trouver un candidat qui puisse battre Barack Obama en novembre prochain. Et parmi ces 45%, une large majorité (58%) a choisi Mitt Romney. Pour lui, la route reste longue. Sur 1144 délégués nécessaires pour obtenir l'investiture républicaine, il en a remporté 50.

Devant une bannière géante, sur laquelle était inscrit «Believe in América», le candidat a appelé à «l'unité» dans son discours de victoire prononcé à l'endroit où se tiendra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant