Mitt Romney remporte haut la main le New Hampshire

le
0
Le républicain a remporté cette nuit une victoire éclatante dans l'élection primaire du New Hampshire, confortant sa position de favori pour affronter le président démocrate Barack Obama en novembre.

C'est une très large et très belle victoire que Mitt Romney a remportée mardi soir dans le New Hampshire, engrangeant quelque 38% des votes de la première primaire de la course présidentielle républicaine. Un chiffre qui laisse loin derrière le libertarien Ron Paul qui fait pourtant un excellent score de 24%, et le modéré Jon Hunstman, qui arrache une solide troisième place à 17%, conformément à ce que les dernières 24 heures avaient laissé deviner. Le succès est d'autant plus clair pour Romney que jamais un candidat autre qu'un président sortant n'avait gagné à la fois l'Iowa et le New Hampshire.

À son quartier général, le vainqueur, entouré de sa femme Ann et de quatre de ses cinq fils, a profité de cet instant de grâce pour se poser clairement en seule alternative sérieuse à Barack Obama, dénonçant durement «le bilan décevant d'un président en échec». «Ce président dit que cela pourrait être pire... Obama n'a plus d'idées et il n'a plus d'ex

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant