Mitt Romney remporte cinq nouvelles primaires

le
0
Le candidat républicain à la présidence américaine a largement remporté les États de New York, du Delaware, du Connecticut, de Pennsylvanie et de Rhode Island, se posant en candidat investi face à Barack Obama.

«Une meilleure Amérique commence ce soir», disait l'affiche, placée juste derrière le podium où Mitt Romney célébrait mardi ses cinq nouvelles victoires. Il venait de remporter les primaires de Pennsylvanie, du Connecticut, du Delaware, de New York et de Rhode Island. «Après 43 primaires et caucus, je peux dire avec confiance et gratitude que vous m'avez confié un grand honneur et une lourde responsabilité», a déclaré l'ancien gouverneur du Massachusetts à ses supporters réunis à Manchester, dans le New Hampshire. «Nous allons mettre fin à la pauvreté, pas avec un chèque du gouvernement, mais avec le respect et la réussite que l'on apprend auprès de ses parents, à l'école, et que l'on met en œuvre au travail», a poursuivi Romney, qui a lancé un violent réquisitoire contre «l'échec de la présidence Obama».

Après des mois de dures batailles et de désaveu persistant de la base de son parti, le candidat républicain engrange enfin les fruits de ses e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant