Mitt Romney rebat les cartes de la présidentielle

le
0
INFOGRAPHIE - Un sondage du très sérieux Pew Research Center place le candidat républicain quatre points devant le président.

Le retour en grâce de Mitt Romney, moribond avant le premier débat présidentiel du 3 octobre et ressuscité par une performance de haut vol, se confirme dans les sondages. Lundi, le très sérieux Pew Research Center dévoilait pour la première fois une avance de quatre points pour le candidat républicain, devançant son rival, le président sortant Barack Obama, par 49 contre 45 % des intentions de vote. Un retournement si spectaculaire qu'il paraissait encore impensable il y a une semaine, le dernier sondage Pew donnant une ­marge de victoire confortable au candidat démocrate, plébiscité avec 51 % des intentions de vote contre 43 % pour Mitt Romney.

La progression de l'ancien gouverneur du Massachusetts se manifeste surtout chez les femmes, les étudiants et la population blanche non qualifiée, où elle est la plus spectaculaire. Parmi les électrices, Obama et Romney se tiennent désormais dans un mouchoir de poche, à 47 % partout, alors que le chef de l'État distanç

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant