Mitt Romney raillé pour sa maîtrise du français

le
0
VIDÉO - Une association démocrate a décidé d'utiliser le sentiment anti-français d'une partie de l'électorat conservateur américain en diffusant à la télévision une vidéo montrant le candidat républicain Mitt Romney parlant français.

Depuis le refus français de participer à la guerre en Irak, afficher une proximité culturelle avec la France est tout sauf un atout pour les hommes politiques américains. Le candidat à la primaire républicaine Mitt Romney, actuellement deuxième des sondages derrière Newt Gingrich, est la dernière victime de ce «french bashing». Depuis mardi soir, un spot télévisé diffusé dans deux États américains le montre en train de parler couramment français.

Alors que dans cette vidéo Mitt Romney défend la candidature de la ville de Salt Lake City pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2002, les sous-titres anglais affichent des messages n'ayant strictement rien à voir avec le sujet évoqué, sur fond de Marseillaise. «Je pense que l'avortement devrait être légal dans ce pays», «le réchauffement climatique est réel et l'action humaine y contribue», «les 12 millions d'immigrants illégaux devraient pouvoir avoir le droit d'avoir des cartes de séjour permanente ou d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant