Mitt Romney met fin à la trêve observée après Sandy

le
0

ROANOKE, Virginie (Reuters) - Le candidat républicain Mitt Romney a mis fin jeudi à la trêve observée dans la campagne présidentielle américaine après le passage meurtrier de la tempête Sandy en épinglant Barack Obama sur la bureaucratie gouvernementale.

Depuis plusieurs jours, l'ancien gouverneur du Massachusetts avait délibérément évité de mentionner le nom du président américain et avait adouci sa rhétorique de campagne après la catastrophe qui a fait 82 morts et provoqué d'importants dégâts dans le nord-est des Etats-Unis.

A cinq jours du scrutin, Romney, qui est donné au coude à coude avec Obama dans les intentions de vote, a accusé son rival de prôner toujours plus de bureaucratie.

Dans une interview à MSNBC lundi, le président américain a fait part de on intention de créer une nouvelle agence gouvernementale dirigée par un "secrétaire chargé des entreprises" pour tenter de permettre la création de nouveaux emplois.

"Je ne pense pas qu'ajouter un fauteuil dans un cabinet va aider à créer des millions d'emplois", a ironisé Romney en visite dans l'Etat stratégique de Virginie, dans l'est du pays.

Le candidat républicain a prévu de se rendre vendredi dans les Etats de l'Ohio et du Wisconsin avant de se rendre dans le New Hampshire, l'Iowa, le Colorado et le Nevada.

Steve Holland, Marine Pennetier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant