Mitt Romney gagne la course aux dollars

le
0
INFOGRAPHIE - Dans la bataille financière qui se cache derrière la campagne pour l'investiture du parti républicain, le favori des sondages distance désormais largement ses concurrents.

Dans les urnes, rien n'est encore totalement joué. Côté porte-monnaie, en revanche, Mitt Romney semble désormais inatteignable par ses rivaux républicains pour la présidentielle. Le favori des sondages a engrangé plus de 56 millions de dollars de dons pour sa campagne officielle, soit bien plus que tous ses rivaux encore en lice réunis. Pour atteindre de tels montants, le candidat multimillionnaire a su s'attirer un soutien massif des géants de Wall Street (Goldman Sachs, Morgan Stanley, etc). Cette semaine encore, il a reçu un soutien de poids qui devrait se traduire par de nouvelles rentrées substantielles: celui du magnat de l'immobilier Donald Trump. Loin derrière, son principal concurrent Newt Gingrich peut se consoler en attaquant Mitt Romney, déjà très critiqué pour son rapport à l'argent, sur ses liens avec le monde de la finance.


Mitt Romney devance également ses adversaires sur l'autre front de la course aux dollars de cette primaire: les super PAC

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant