Mitt Romney concède sa défaite à la présidentielle

le
0
MITT ROMNEY RECONNAÎT SA DÉFAITE
MITT ROMNEY RECONNAÎT SA DÉFAITE

BOSTON (Reuters) - Mitt Romney a reconnu mercredi sa défaite à l'élection présidentielle américaine face au président sortant Barack Obama, appelant démocrates et républicains à tourner le dos aux "affrontements partisans" en ce "moment critique" pour les Etats-Unis.

Le candidat républicain, qui n'est pas parvenu à remporter les "Swing States" cruciaux de Virginie et de l'Ohio, a précisé avoir appelé son rival démocrate par téléphone pour reconnaître sa défaite.

"C'est un temps de grand défi pour les Etats-Unis et je prie pour que le président réussisse à guider notre nation", a déclaré l'ancien gouverneur du Massachusetts à ses partisans réunis à son QG de Boston.

"Notre nation, ainsi que vous le savez, est à un moment critique. Dans un moment comme celui-là, nous ne pouvons pas prendre le risque d'affrontements partisans et de postures politiciennes", a-t-il poursuivi.

Appelant les représentants politiques du pays à coopérer, Mitt Romney a déclaré: "Nous attendons des démocrates et des républicains présents à tous les niveaux du gouvernement de faire passer le peuple avant la politique."

"Je crois en l'Amérique. Je crois en son peuple. Et je me suis porté candidat parce que je suis inquiet pour l'Amérique. Cette élection est terminée mais nos principes perdurent et je crois que les principes sur lesquels notre nation a été fondée sont le seul guide vers une économie renaissante et une grandeur renouvelée."

"Par conséquent, j'aurais aimé être capable d'assouvir vos rêves et de conduire notre pays dans une autre direction, mais la nation a choisi un autre dirigeant. Et donc, Ann (ndlr, son épouse) et moi-même, nous nous joignons à vous pour prier sincèrement pour lui et pour notre grande nation."

Kim Dixon et Rachelle Younglai, Marine Pennetier et Henri-Pierre André pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant