Mitt Romney choisit Paul Ryan comme colistier

le
0
VIDÉO - Cette nomination contentera la frange conservatrice du parti républicain. Président de la commission du Budget de la Chambre des représentants, Paul Ryan s'est fait le chantre de la lutte contre le déficit et les dépenses de l'Etat.

C'était la décision la plus importante que Mitt Romney devait prendre avant la convention républicaine de Tampa, fin août, en Floride. Samedi midi, le candidat républicain à la Maison-Blanche a désigné le parlementaire du Wisconsin Paul Ryan comme colistier. «Le choix de Mitt pour le VP (vice-président) est Paul Ryan», a annoncé l'application électronique de campagne de Mitt Romney. «Faites passer le mot». La nomination de l'élu du Wisconsin n'est pas une surprise. Dès samedi matin, la presse, citant l'entourage de Mitt Romney, annonçait sa nomination.

Le «ticket républicain» a fait sa première apparition publique deux heures plus tard dans le port de Norfolk, en Virginie. Mitt Romney a fait un joli lapsus en introduisant Paul Ryan comme «le prochain président des Etats-Unis».«De temps à autre, je suis connu pour faire des gaffes. Je ne me suis pas trompé sur cet homme», s'est-il ensuite corrigé saluant la «constance et l'intégrité» de son colistier. L

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant