Mitsubishi Motors revoit à la hausse son augmentation de capital

le
0
MITSUBISHI MOTORS REVOIT À LA HAUSSE SON AUGMENTATION DE CAPITAL
MITSUBISHI MOTORS REVOIT À LA HAUSSE SON AUGMENTATION DE CAPITAL

TOKYO (Reuters) - Mitsubishi Motors a annoncé mardi avoir revu en légère hausse, à 241,63 milliards de yens (1,7 milliard d'euros), son projet d'augmentation de capital, opération qui s'inscrit dans le cadre d'un plan visant à augmenter d'un tiers en trois ans sa production et son bénéfice.

Le constructeur automobile japonais de second rang, qui avait soumis en novembre un projet d'appel au marché portant sur 210 milliards de yens, veut tourner la page d'une restructuration qui a traîné pendant dix ans.

Le produit de l'augmentation de capital servira à rembourser certains actionnaires d'un renflouement effectué en 2004. Ce renflouement avait notamment été rendu nécessaire par l'échec d'un rapprochement avec ce qui était à l'époque DaimlerChrysler.

Mitsubishi, qui construit le pick-up Triton et le SUV Outlander, entend porter son résultat opérationnel à un niveau record de 135 milliards de yens d'ici l'exercice 2016-2017, contre un objectif de 100 milliards pour 2013-2014.

Le constructeur veut également vendre 1,43 million de véhicules d'ici 2016-2017, soit une hausse de près de 30% par rapport à l'objectif de 1,1 million fixé pour l'exercice en cours.

Avec le produit de l'appel au marché, Mitsubishi rachètera les actions préférentielles émises il y a près de dix ans à destination de Mitsubishi Heavy Industries, Mitsubishi UFJ Financial Group et la société de négoce Mitsubishi Corp.

Chang-Ran Kim, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant