Mitsubishi mise sur le SUV éco-respectueux

le
0
Mitsubishi Motors emmène ses nouveautés au 43e Salon automobile de Tokyo. Mitsubishi
Mitsubishi Motors emmène ses nouveautés au 43e Salon automobile de Tokyo. Mitsubishi

(Relaxnews) - Au Salon automobile de Tokyo, le constructeur présentera trois modèles, vitrines de sa technologie @earth.

Le plus imposant des trois concepts, le Mitsubishi GC-PHEV est un SUV doté d'un moteur V6 hybride et de quatre roues motrices. Le véhicule s'appuie notamment sur une suralimentation et une distribution optimisée par informatique afin de profiter au mieux de la puissance du moteur sans empêcher l'économie de carburant ni la performance tout-terrain.

Le Mitsubishi Concept XR-PHEV, plus compact et urbain, associe un moteur turbo 1,1 litre à un moteur électrique.

Tout comme le XR-PHEV, le Mitsubishi Concept AR combine deux moteurs, mais apporte au SUV la dimension pratique et l'espace associés aux monospaces et aux mini-vans.

Les trois véhicules sont des représentations physiques du concept "@earth TECHNOLOGY" de Mitsubishi - mot-valise façon Twitter créé pour décrire de nouvelles technologies répondant aux critères de responsabilité environnementale, de plaisir de conduite, de résistance et de sécurité du constructeur. Au même titre, et pour favoriser l'économie de carburant, les voitures possèdent aussi la dernière version de la technologie Mitsubishi e-Assist et des fonctionnalités connectées comme le système de détection de danger ou les alertes proactives d'entretien et de réparation.

En plus des SUV, le constructeur dévoilera 17 nouvelles voitures à l'occasion de la journée presse du Salon de Tokyo, le 20 novembre, notamment un nouveau concept de "mini voiture" et de futurs modèles sportifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant