Mitiska REIM annonce la clôture de la levée de fonds de son second fonds FRI 2

le
0

(AOF) - Mitiska REIM, spécialiste des investissements dans les parcs d’activités commerciales en Europe, a annoncé le succès de la clôture finale de la levée de fonds de son second fonds, First Retail International 2 (FRI 2), à hauteur de 223 millions d’euros. Cette clôture dépasse le plafond initial ambitieux de 200 millions d’euros et va substantiellement au-delà de son objectif initial de 120 à 150 millions d’euros. Grâce à un effet de levier, le fonds dispose d’une capacité d’investissement globale allant jusqu’à 500 millions d’euros.

FRI 2 est un fonds fermé à capital fixe qui investit exclusivement dans des parcs d'activités commerciales en Europe, comprenant tant des ensembles de biens autonomes que des parcs commerciaux intégrés. Le fonds a déjà validé plus de 60 millions d'euros de capitaux pour réaliser des acquisitions et des projets de développement en Espagne, Roumanie, Pologne et République Tchèque, et a par ailleurs constitué un portefeuille d'opportunités d'investissements supplémentaires sur les marchés français, espagnol, allemand et autrichien.

L'importante levée de fonds de FRI 2 est dans la lignée de celle du premier fonds de Mitiska REIM, FRI 1, lancé en 2013 et qui a constitué un portefeuille de 19 parcs d'activités commerciales répartis en Belgique, en France, en Roumanie, en Pologne, en République Tchèque et en Serbie.

A la data de la clôture finale, 40% des engagements dans FRI 2 étaient issus de réinvestissements et d'engagements augmentés des investisseurs existants de FRI 1, les 60% restants des engagements étant amenés par de nouveaux investisseurs. Mitiska REIM a considérablement élargi son réseau d'investisseurs au-delà de la Belgique, et a suscité un intérêt croissant des investisseurs en France, au Royaume-Uni et en Suisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant