Mistral : Les Républicains réclament une commission d'enquête

le , mis à jour à 18:14
42
Mistral : Les Républicains réclament une commission d'enquête
Mistral : Les Républicains réclament une commission d'enquête

L'affaire des Mistral pourrait bien devenir, si la France ne parvient pas à revendre les deux porte-hélicoptères, l'un des dossiers embarrassant de la rentrée pour le gouvernement. En période de tension budgétaire, la facture finale de la non-livraison à la Russie de ces deux bâtiments militaires, qui restent en rade sur les quais de Saint-Nazaire, alimente déjà les réactions de la classe politique.

A gauche, on défend bien entendu l'accord trouvé avec Moscou pour éteindre ce contentieux qui a empoisonné les relations franco-russes durant de longs mois. Invité ce mercredi d'i-Télé, Claude Bartolone a confié que le Premier ministre lui a assuré que «on s'en tire bien». Reconnaissant ne pas avoir le détail des chiffres, le président de l'Assemblée nationale a prévenu que la plus grande transparence «sera indispensable» dans ce dossier.

Négocié directement entre François Hollande et Vladimir Poutine, l'accord avec la Russie, qui selon l'Elysée se verra remboursée d'un peu moins d'un milliard d'euros - plus de deux fois plus selon les informations du Canard enchaîné -, doit encore être ratifié par le Parlement après un passage fin août en Conseil des ministres. «J'ai eu une longue discussion avec le premier ministre et il m'a dit (...) que l'ensemble des chiffres seront annoncés et officialisés à la rentrée», a souligné Claude Bartolone. Sans ce dossier, a-t-il insisté, «il est normal que le gouvernement donne la facture au centime d'euro près». 

Au beau milieu de la torpeur estivale, la droite ne pouvait manquer l'occasion d'étriller le chef de l'Etat et le gouvernement. «Honte à François Hollande aux décisions diplomatiques néfastes pour la France et très coûteuses pour les Français qui doivent en payer très cher le prix !», a écrit l'eurodéputée LR Nadine Morano sur sur compte Facebook. Dans le même registre, Guillaume Larrivé, député LR de l'Yonne a poste sur twitter : L'affaire des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le jeudi 13 aout 2015 à 18:52

    LIRE ET GARDER : http://revolte.exprimetoi.com/t745-listes-des-57-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste "Listes des 57 CONDAMNÉS toujours EN POSTE au Gouvernement ou au Parti Socialiste" Et vous pouvez sélectionner la personne dont vous voulez avoir l'historique par nom, c'est édifiant les voyous que nous avons en France !

  • doussine le jeudi 13 aout 2015 à 14:49

    et si la commission d'enquête revelait qu'il ne fallait pas vendre les BPC à la Russie en 2011?

  • M467862 le jeudi 13 aout 2015 à 11:30

    Avec la commission d'enquête, il faudrait savoir et connaître les concessions accordées à la Russie et si le prix de vente accordé couvrait le prix de revient de chaque Mistral. Il est tout de même inquiétant de constater que le montant des indemnités demandé est sans commune mesure avec le prix de vente annoncé.

  • M3366730 le jeudi 13 aout 2015 à 09:39

    Je ne savait pas qu'elle avait changée de parti politique : décidément ces journaleux sont formidables dans l'information, ils devraient changer de métier. "Mistral : la facture pourrait atteindre près de 2,4 milliards d'euros" : hé oui une fois de + le menteur pathologique a sévit Mais est-ce pour autant étonnant ! pour rappel : "cela ne coûte rien, c'est l'état qui paie" !

  • M467862 le jeudi 13 aout 2015 à 09:37

    Quand elle disait qu'elle souhaitait la disparition de l'UMP, il faut reconnaître qu'elle a réussi. Mais je ne savais pas qu'elle était à la tête des Républicains, c'est Sarkozy qui va être furieux...

  • nanolyon le jeudi 13 aout 2015 à 09:29

    La censure est très réactive ce matin pour défendre la pensée unique du FN. 2 posts en moins de 20 minutes !

  • M7403983 le mercredi 12 aout 2015 à 20:03

    L'INTITULE ne correspond pas à la photo !!! Cela n'est pas normal de la part de Boursorama de faire dans la tromperie !!!!!!!! FLUTE de FLUTE !!!!!!!

  • M7403983 le mercredi 12 aout 2015 à 19:03

    Sauf erreur de ma part, c'est Hollande qui a rompu le contrat qu'il va faire payer aux 46,6% de contribuables de ce pays !!!

  • M467862 le mercredi 12 aout 2015 à 18:58

    Sarkozy et les Républicains doivent payer la facture de ce contrat de vente à l'avantage exclusif des Russes et de son ami Poutine. 2 bateaux vendus tout juste pour 1 mililard et il faut en rembourser 2 aux amis de m Sarkozy, une honte.

  • M467862 le mercredi 12 aout 2015 à 18:50

    Boursorama nous présente la dernière recrue des Républicains vu que son père lui cherche constamment des ennuis au sein du FN. Après le mistral, le sirocco, ça va souffler à tous les étages.