Mise en service de la ferme éolienne de Molinons dans l'Yonne

le
0
Après la récente mise en service de la centrale d'Adriers, Voltalia annonce la mise en service de sa ferme éolienne de 10 MW de Molinons le 9 décembre 2014.

La mise en service de cette centrale, dont la construction avait démarré en 2013, respecte le planning prévisionnel grâce à une excellente gestion du processus de construction (cf. communiqués de presse du 22 mai 2013 et 8 avril 2014 et annonces lors de l'introduction sur Euronext en juillet 2014).

Les turbines ont été fournies par Vestas. Il s'agit de cinq machines de type V100, d'une puissance nominale de 2,0 MW chacune. La réalisation des principales infrastructures (génie civil et génie électrique) a été confiée à Eiffage Energies et celle du poste de livraison à Schneider Electric. Avec une capacité totale de 10 MW, le parc éolien produit de l'électricité sans émission de gaz à effet de serre pour l'équivalent de la consommation de 10 000 foyers.

« A l'heure de la transition énergétique, je suis fier du partenariat mené avec Voltalia et du choix de la commune de Molinons pour l'installation de ce parc éolien. Grâce aux bénéfices économiques induits, cette exploitation profitera à l'ensemble de notre territoire » se réjouit Yves Bézine, maire de Molinons.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant