Mise en service de l'oléoduc Seaway

le
0

Commodesk - L'oléoduc Seaway est de nouveau en service depuis le weekend dernier, a indiqué son opérateur Enbridge. L'infrastructure qui relie Cushing, dans l'Oklahoma, à Freeport, au Texas, avait été temporairement fermée début janvier afin de réaliser des travaux de modernisation.

Les capacités de transit de Seaway passent ainsi de 150.000 à 400.000 barils par jour, ce qui permettra de désengorger le réseau du sud des Etats-Unis.

Cushing est le lieu de destination de nombreux oléoducs américains, où sont ensuite passées les commandes pour les livraisons de WTI. C'est par conséquent à cet endroit que se fixent les prix de ce pétrole brut.

Seaway emmènera la production vers Freeport, ville côtière du sud-est du Texas, où se trouvent des raffineries. Celles-ci traitent déjà la production du golfe du Mexique.

D'après les analystes, l'augmentation des capacités de Seaway devrait à terme réduire l'écart entre les pétroles WTI et Brent. Le 15 janvier à la clôture, le spread entre les deux cotations était de 17,88 dollars.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant