Mise en place d’une ligne optionnelle de financement en fonds propres pour accompagner la mutation du Groupe

le
0

Avanquest Software, acteur majeur de l’édition de logiciels grand public dans le monde, annonce la mise en place d’une ligne pluriannuelle de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux par la création de bons d’émission d’actions exerçables par tranches à la demande d’Avanquest.

Cette ligne de financement en fonds propres permettra à la société de disposer, si besoin, d’une flexibilité financière dans le cadre de sa stratégie de mutation online. Elle apparaît comme la meilleure solution pour disposer de ressources complémentaires pour accompagner son développement, tout en améliorant sa structure de capital et en minimisant la dilution pour les actionnaires. Le Groupe n’a aucune obligation de tirage et entend faire appel à cette ligne de financement dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires.

Les bons d’émission d’actions souscrits par Kepler Cheuvreux pourront être exercés pendant 2 ans sur demande d’Avanquest, par tranches d’un nombre maximal de 600 000 actions. Le nombre total d’actions susceptibles d’être émises à la fin des deux ans ne dépassera pas 1 850 000, soit 9,87% du capital actuel. Pour chaque tranche, le prix d’émission sera fonction du cours de l’action au moment du tirage, diminué d’une décote maximale de 9%. Cette décote permet à Kepler, qui intervient en tant qu’intermédiaire financier et n’a pas vocation à rester au capital de la société, de garantir la souscription des actions en dépit d’une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Dans le cas où le Groupe tirerait sur l’intégralité de la ligne, un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,91% du capital. Afin de minimiser cette dilution potentielle, Avanquest Software compte faire une utilisation limitée de ce financement, en fonction des besoins de sa croissance sur les marchés online. Ce programme de ligne de financement portant sur moins un maximum d’actions à émettre inférieur à 10% du capital par an ne donne pas lieu à un prospectus visé par l’AMF étant donné ses caractéristiques.

Par ailleurs aucun évènement significatif susceptible d’impacter les montants des capitaux propres, dettes et trésorerie n’est intervenu depuis les dernières publications du Groupe Avanquest notamment celle des comptes semestriels.

CONTACTS

Avanquest Software

Thierry BONNEFOI

+33 (1) 41 27 19 74

tbonnefoi@avanquest.com

 

Kepler Chevreux

Thierry du BOISLOUVEAU

+33 (1) 53 65 36 85

thierry.du-boislouveau@keplercf.com

Presse

Ziad GEBRAN

+33 (1) 41 27 19 82

zgebran@avanquest.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant