Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mise en oeuvre de l'accord entre Turquie et UE sur les migrants
information fournie par Reuters 21/03/2016 à 11:58

MISE EN OEUVRE DE L'ACCORD TURQUIE-UE SUR LES MIGRANTS

MISE EN OEUVRE DE L'ACCORD TURQUIE-UE SUR LES MIGRANTS

LESBOS, Grèce (Reuters) - Des responsables turcs sont arrivés lundi sur l'île grecque de Lesbos, en mer Egée, pour aider à la mise en oeuvre d'un accord conclu vendredi dernier entre Ankara et l'Union européenne dans le but de gérer la crise migratoire.

Au lendemain du lancement officiel de l'accord, les autorités ont annoncé que 1.662 personnes étaient arrivées sur les îles grecques à 07h00 locales, soit deux fois plus que la veille.

Peu après 04h30 du matin, une vedette des gardes-côtes a porté secours à 54 migrants en haute mer et les a dirigés vers le port. Au total, autour de 700 migrants ont été comptabilisés à Lesbos.

Les arrivants sont dirigés vers des bus des garde-côtes qui les conduisent vers le "hot spot" de Moria, un centre où ils sont enregistrés et où leurs demandes d'asile sont traitées.

Avant l'accord conclu vendredi entre l'UE et la Turquie, les migrants et réfugiés étaient libres d'aller à leur guise hors du camp et de se diriger vers les ferries assurant la liaison avec le continent. Désormais, ils seront maintenus dans le camp jusqu'à ce que leurs demandes d'asile soient traitées. Ceux dont les demandes ne seront pas jugées recevables seront renvoyés en Turquie à compter du 4 avril.

(Karolina Tagaris, Eric Faye pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer