Mise en oeuvre d'un contrat de liquidité avec Bryan Garnier & Co.

le
0

MISE EN ŒUVRE D’UN CONTRAT DE LIQUIDITE AVEC

BRYAN GARNIER & CO.

Paris, le 19 décembre 2007 – Orolia SA (NYSE Euronext Paris – FR0010501015 – ALORO), groupe spécialisé dans les systèmes temps-fréquence de haute précision, annonce qu’à compter de ce jour et pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction, son actionnaire de référence, la société AIRTEK SA, a confié à Bryan, Garnier & CO. la mise en œuvre d’un contrat de liquidité sur les actions de la société OROLIA conformément à la Charte de déontologie de l’AFEI approuvée par l'Autorité des Marchés financiers par décision du 22 mars 2005.

Pour la mise en œuvre de ce contrat, la société AIRTEK SA a affecté au compte de liquidité les moyens suivants :

- 10 000 euros en espèces

- 5 000 titres

Jean-Yves Courtois, PDG d’Orolia, déclare : « Dans l’attente de l’évolution de la réglementation concernant la possibilité pour les sociétés d’Alternext de procéder à des rachats d’actions et donc de mettre en place leurs propres contrats de liquidité, nous attendons de cet accord intervenu entre notre actionnaire de référence et Bryan, Garnier & CO qu’il apporte à nos investisseurs un meilleur confort en termes d’exécution de leurs ordres de bourse et de moindre volatilité de notre titre. Il s’agit à notre connaissance du premier contrat de liquidité mis en place par une société ayant fait l’objet d’une admission directe sur Alternext à la suite d’un placement privé. »

A propos d’Orolia SA

Orolia, groupe de technologies électroniques de précision, réunit des sociétés de pointe spécialisées dans les systèmes temps-fréquence de haute précision nécessaires au fonctionnement des applications les plus critiques. Orolia regroupe les sociétés Spectracom, SpectraTime et T4science. Les systèmes développés et commercialisés par les sociétés du groupe assurent la production de signaux de temps ultra-précis et la distribution de ces signaux au travers des réseaux d’information sur différents marchés en pleine croissance : navigation et espace, défense et sécurité ou encore télécommunication et télédiffusion. Ces systèmes de haute technologie interviennent dans de nombreuses applications ayant besoin d’une information de temps de l’ordre d’un millionième à un milliardième de seconde. De tels niveaux de précision sont requis dans de nombreux domaines stratégiques comme les satellites de navigation (GPS, Galileo…), les systèmes de combat (contrôle de trajectoire des missiles balistiques, guidage des sous-marins nucléaires en immersion, réseaux de communication sécurisée de l’armée, guerre électronique, …), l’exploration spatiale ou la télédiffusion numérique terrestre. Les systèmes du groupe Orolia sont utilisés dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie et des Amériques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant