Mise en garde de l'AMF contre un gestionnaire non agréé

le
0
BH France propose à des investisseurs de signer des conventions sous des profils « Premium », « Gold » ou « BH France », afin d'intervenir pour leur compte sur les marchés financiers. Les démarcheurs font miroiter la perspective de hauts rendements en toute sécurité (gains de 3 à 4% par mois) à condition que l'investisseur n'intervienne pas dans la gestion sans le consentement de son gestionnaire de compte.

L'AMF met en garde le public contre ces propositions irréalistes de la part d'une société n'ayant pas été autorisée à fournir des services d'investissement sur le territoire français. En conséquence, l'AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite à de telles sollicitations, de ne pas signer de telles conventions, ni de relayer de telles propositions auprès de tiers.

« Aucun discours commercial ne doit faire oublier qu'il n'existe pas de rendement élevé sans risque élevé », rappelle l'autorité de régulation. « Tout produit affichant un rendement supérieur au taux monétaire (l'épargnant pourra aussi se référer au taux du livret A) comporte a priori un risque sensible ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant