Mise en examen d'un adolescent pyromane à Marseille

le
0

MARSEILLE (Reuters) - Un adolescent d'une quinzaine d'années, qui a reconnu avoir volontairement allumé l'incendie qui a brûlé plus de 400 hectares de végétation dimanche dans les Bouches-du-Rhône, a été mis en examen, a annoncé mardi le parquet d'Aix-en-Provence.

Il a été mis en examen pour des faits de "destruction volontaire par incendie", a-t-il précisé dans un communiqué.

Le juge des libertés et de la détention devait décider de son éventuel placement en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet au regard de "son profil psychologique" et des "risques sérieux de récidive".

Fils d'un élu local, l'adolescent a reconnu être à l'origine du sinistre qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à proximité du camping d'Orgon, à 70 kilomètres au nord de Marseille.

Il avait déjà été mis en examen pour une série de mises à feu qui ont détruit en juillet une dizaine d'hectares de végétation sur la commune d'Orgon dont il est originaire.

Selon le dernier bilan des pompiers, le feu a parcouru plus de 900 hectares dont 400 ont été détruits par les flammes. Deux fermes ont également été brûlées.

Cet incendie est le plus important de l'été en France après celui de Lacanau (Gironde) qui a détruit 650 hectares de forêt et de broussaille à la mi-août.

Jean-François Rosnoblet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant