Mise a jour de la situation technique du satellite W5 D'Eutelsat Communications

le
0
Communiqué

PARIS, September 3 /PRNewswire/ -- Suite à l'incident technique survenu sur une partie du sous-système d'alimentation en énergie du satellite W5 dans la nuit du 16 au 17 juin, Eutelsat a mis en place, en collaboration avec le constructeur Thales Alenia Space, une enquête technique sur les performances du satellite. Sur la base d'éléments de cette étude confirmés aujourd'hui par Thales Alenia Space1, Eutelsat informe que la durée de vie résiduelle du satellite pourrait être réduite d'un maximum de trois ans.

La fin de vie opérationnelle en orbite stable du satellite serait ainsi estimée au quatrième trimestre 2014 contre le premier trimestre 2018 avant cet incident. Des mesures techniques sont actuellement mises en oeuvre afin de minimiser la réduction de vie du satellite.

Sur la base de ces éléments, Eutelsat a procédé à un test de dépréciation et confirme que les conséquences de l'anomalie enregistrée sur le satellite W5, telles que connues à ce jour, ne se traduisent pas par une charge de dépréciation. Leur évaluation ne remet pas en cause la valeur du satellite W5 figurant au bilan.

1 Pour plus d'informations voir http://www.thalesaleniaspace.com A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 24 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde, et sur de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux de satellites en terme de chiffre d'affaires. Au 30 juin 2008, la flotte des satellites d'Eutelsat assure la diffusion de plus de 3 120 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13degrees Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers en Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat sert également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunication et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications de services haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales ainsi que pour les transports routiers, maritimes et aériens. Skylogic, filiale d'Eutelsat, assure l'exploitation et la commercialisation de services de haut débit via son téléport, en Italie (Turin). Skylogic commercialise ses services en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, dont le siège est à Paris, regroupe 538 hommes et femmes issus de 27 pays.

http://www.eutelsat.com

    
    Pour plus d'information

    Contacts Presse

    Vanessa O'Connor
    Tel: +33-1-53-98-38-88
    voconnor@eutelsat.fr

    Frédérique Gautier
    Tel: +33-1-53-98-38-88
    fgautier@eutelsat.fr

    Relations investisseurs

    Gilles Janvier
    Tel: +33-1-53-98-35-30
    investors@eutelsat-communications.com

Eutelsat Communications

Vanessa O'Connor, Tel: +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tel: +33-1-53-98-38-88, fgautier@eutelsat.fr; Relations investisseurs, Gilles Janvier, Tel: +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant