Mis en examen, Pérol soutenu par son conseil de surveillance

le
1

Réuni ce matin, le conseil de surveillance de BPCE a renouvelé sa confiance à François Pérol, malgré la procédure judiciaire dont fait l'objet le président du directoire de la banque française.

François Pérol, le président du directoire de BPCE, a été conforté vendredi matin par son conseil de surveillance, malgré sa mise en examen. «Le conseil de surveillance de BPCE a pris acte de cette information et a tenu à témoigner à nouveau, à l'unanimité, sa confiance à François Pérol, dont le mandat de président du directoire de BPCE a été renouvelé en novembre 2012», indique le groupe dans un communiqué.

Après avoir été entendu par un juge d'instruction du pôle financier, François Pérol a été mis en examen jeudi soir pour prise illégale d'intérêts, suite à sa nomination en 2009 à la tête du groupe bancaire. Les plaignants lui reproche d'avoir participé à la création du groupe BPCE alors qu'il a exercé pendant deux ans la fonction de secrétaire général adjoint...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le vendredi 7 fév 2014 à 12:35

    encore du brouillard, pour mieux détourner l'attention du "petit peuple" sur la réalité des problèmes... et puis on s'en fou, la boîte a été redressée - et quand il s'agit d'élus,, la presse est muette!!!!