Mirova obtient le label Transition énergétique et écologique pour le climat pour trois fonds

le
0

(NEWSManagers.com) - Mirova, société de gestion dédiée à l'investissement responsable, filiale de Natixis Asset Management, a annoncé, ce lundi 23 mars, que ses fonds Mirova Europe Environmental Equity Fund, Mirova Green Bond–Global et Mirova-Eurofideme 3 viennent de recevoir le nouveau label " Transition énergétique et écologique pour le climat " audité par le cabinet EY. Ce label a été créé par le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, pour mobiliser l'épargne vers la transition énergétique et écologique. Ce label " Transition énergétique et écologique pour le climat " s'inscrit dans les politiques publiques appelées par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte d'août 2015.

Dans le détail, Mirova Eurofideme 3 est un fonds infrastructures énergies renouvelables, totalement dédié à l'investissement dans les énergies propres. Il a vocation à investir dans des projets produisant de l'énergie à partir de ressources renouvelables (éolien terrestre, photovoltaïque, hydraulique et cogénération à partir de la combustion de biomasse) en Europe, qu'il s'agisse de projets à construire ou déjà en exploitation. Il s'agit de la 3ème génération de fonds infrastructures Energies Renouvelables développée par l'équipe Mirova.

Mirova Green Bond – Global est une SICAV qui investit dans des titres de dette favorisant la transition énergétique et écologique, qualifiés de " green bonds " par l'équipe de recherche en investissement responsable de Mirova.

Enfin, Mirova Europe Environmental Equity Fund est un fonds actions thématique. Il investit dans des actions de sociétés européennes exposées positivement aux enjeux environnementaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant