Mirova : Le FIDEPPP participe au lancement du premier project bond européen dans le domaine du très haut débit

le
0

Le FIDEPPP, fonds d'infrastructures géré par Mirova, est actionnaire à hauteur de 55% d'Axione Infrastructures, qui vient de réaliser la première émission obligataire de type Project Bond Initiative en France et la première dans le secteur des infrastructures numériques au niveau européen.

Cette initiative, créée par la Commission européenne, avec l'accord du Parlement européen, a pour objectif d'encourager les investisseurs privés à souscrire à des obligations finançant les grands projets d'infrastructures européens grâce à l'apport d'un rehaussement fourni par la Banque Européenne d'Investissement (BEI).

« Ce mode de financement innovant que Mirova a voulu mettre en place pour Axione Infrastructures est le fruit d'une collaboration étroite des actionnaires d'Axione Infrastructures avec les équipes de la BEI depuis un an. Il démontre l'intérêt du marché obligataire pour le financement des investissements en infrastructures. Nous avons ainsi constitué une référence de marché tant pour le financement des investissements du plan France Très Haut Débit qu'à l'échelle européenne » précise Gwenola Chambon, Directeur des infrastructures généralistes de Mirova.

Axione Infrastructures qui détient douze concessions de réseaux numériques en régions est un leader des infrastructures numériques en France. Axione Infrastructures dessert les zones les moins denses du territoire, permettant à tous les acteurs locaux, particuliers, entreprises et collectivités, de bénéficier de l'accès internet haut débit. Axione Infrastructure va continuer son développement en particulier dans la mise en place de réseaux 100% fibre optique.



Lire le communiqué



 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant