Mirova finalise la levée de son 3ème fonds énergies renouvelables

le
0

(AOF) - Mirova a annoncé avoir conclu la levée de son fonds d’investissement dédié aux projets d’énergies renouvelables Mirova-Eurofideme 3, à 350 millions d’euros, dépassant ainsi l’objectif initial de 200 millions d’euros. La levée de fonds a attiré la majorité des institutionnels déjà engagés dans les fonds énergies renouvelables précédents de Mirova, ainsi que de nouveaux investisseurs européens.

" La Banque Européenne d'Investissement a notamment investi 40 millions d'euros aux côtés d'institutionnels, de fonds de fonds, de fondations et de family offices ", a précisé la société d'investissement socialement responsable de Natixis Asset Management.

Mirova-Eurofideme 3 a déjà réalisé 8 investissements représentant un montant cumulé de près de 100 millions, en partenariat avec des producteurs indépendants d'électricité et des développeurs. Le fonds a ainsi financé plus de 300 MW de projets solaires, éoliens et hydrauliques à travers l'Europe, en particulier en France et dans les pays nordiques.

Il s'agit du troisième fonds géré par Mirova dédié au financement en fonds propres de la construction de projets d'énergie renouvelable en Europe depuis le lancement de cette activité en 2002.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant