Mirae Asset se lance dans la dette privée immobilière en Asie

le
0

(NEWSManagers.com) - Après les actions, les ETF, les obligations et l'immobilier, Mirae Asset Global Investments se lance dans le private debt en Asie. Dans ce cadre, la société d'origine coréenne vient de recruter Kevin Tai, en tant que Senior Portfolio Manager pour la division Real Estate et investissement alternatif. Il sera en charge de développer l'activité de dette privée immobilière en Asie. " C'est une activité très nouvelle. On est vraiment à un stade précoce " , expliquait lors d'un récent passage à Paris à NewsManagers, JH Rhee, le CEO de Mirae Asset Global Investments, la branche de gestion d'actifs du groupe Mirae Asset Financial Group, qui compte aussi une société d'assurance-vie (Mirae Asset Life Insurance) et des activités de gestion de fortune, banque d'investissement et courtage (Mirae Asset Daewoo) La société de gestion, spécialisée dans les marchés émergents et asiatiques, a fêté ses 20 ans l' année dernière. Son expansion à l'international date de 2003 lorsqu'elle a ouvert son bureau à Hong Kong (qui compte aujourd'hui 65 personnes), puis s'est poursuivie avec la création d'une sicav luxembourgeoise en 2007. En France, sept fonds (six en actions et un en obligations) ont été enregistrés jusqu'à présent. Après quelques années de mise en sommeil dues à la crise financière, elle couvre de nouveau activement le marché hexagonal depuis Londres - où sont basées 7 personnes - et avec l'aide d'un TPM, en l'occurrence La Financière Jacques Coeur.

Mirae Asset Global Investments gère plus de 110 milliards de dollars dont encore environ 100 milliards de dollars pour le compte de clients asiatiques.

En Europe, elle joue sur la carte de son indépendance et de son expertise pour vendre ses fonds émergents. De manière générale, les chiffres de collecte sur le marché sont à la hausse depuis le début de l'année mais ils montrent aussi que les investisseurs européens restent sous-pondérés en matière de fonds émergents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant