Mirabaud renforce son conseil à la clientèle privée

le
0

Mirabaud élargit son offre de services au sein de la banque privée avec la création d'une équipe spécialisée en Corporate Advisory. Celle-ci dispense des conseils aux clients privés et aux sociétés familiales en matière de cessions d'entreprises et de décisions financières et stratégiques y afférant.

Mirabaud s'est adjoint les compétences de deux professionnels expérimentés dans le domaine des fusions et acquisitions (M&A), Messieurs Christophe Lapaque et Stéphane Oury, ce dernier étant précédemment responsable de l'équipe Corporate Advisory Group au sein d'UBS Wealth Management à Genève.

Avec plus de 18 ans d'expérience dans le domaine du M&A à l'international, l'équipe a accompagné de nombreux entrepreneurs et sociétés familiales dans leurs processus de cession, lors de transactions dont les valeurs d'entreprise se situaient entre CHF 20 et 500 millions. Forte de ses expertises couvrant une vaste gamme de secteurs, tels que les biens de consommation, le high-tech, le luxe, la pharmaceutique, la construction ou encore l'hôtellerie, l'équipe conseille des opérations en Suisse, Europe de l'Ouest, Moyen-Orient et Afrique.

Basée à Genève, elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de Mirabaud Securities de Londres, chargées des marchés actions, dettes et alternatifs, ainsi qu'avec celles de l'Asset Management et de la Gestion Privée, à travers l'ensemble du réseau du Groupe.

Comme l'indique Cédric Anker, membre du Comité Exécutif : «nous possédons des compétences reconnues dans le service à la clientèle privée. L'équipe Corporate Advisory vient naturellement compléter notre offre et s'intègre parfaitement à Mirabaud, tant sur le plan culturel que stratégique».

Stéphane Oury ajoute au nom de l'équipe: «nous sommes ravis d'avoir pour mission le développement d'une activité de conseil dédiée aux entrepreneurs et aux sociétés familiales car nous pouvons ainsi apporter un véritable accompagnement à nos clients dans la transmission ou la réorganisation de leur patrimoine professionnel. Nous partageons totalement la philosophie de Mirabaud, fondée sur la pérennité des relations, la discrétion et l'absence de conflit d'intérêt».

o Stéphane Oury 
Avant de rejoindre Mirabaud, il a dirigé pendant 12 ans le département de Corporate Advisory chez UBS à Genève, où il a conclu de nombreuses transactions au service d'entrepreneurs et de clients privés. Auparavant, il a travaillé 6 ans pour la société d'audit PwC comme membre du service de Corporate Finance à Zurich. Ses domaines d'expertise couvrent le conseil stratégique et financier, ainsi que la mise en place et la réalisation d'opérations de fusions et acquisitions transfrontalières et nationales. Stéphane Oury est diplômé d'un MBA de l'Université de Virginie, Darden Business School.

o Christophe Lapaque 
Avant de rejoindre Mirabaud, il a travaillé pendant 7 ans au sein du département de Corporate Advisory chez UBS à Genève, où il a participé à de nombreuses transactions pour le compte d'actionnaires privés, telles que des opérations de fusions et acquisitions ou de restructurations de capital. Il a notamment développé une solide expertise dans le conseil stratégique, la valorisation d'entre­prise et la modélisation financière. Précédemment, il travaillait comme auditeur au sein de la société Ernst & Young et comme analyste financier dans un groupe pétrolier. Christophe Lapaque est diplômé d'un MBA de l'Université d'Ottawa et d'un Master en Finance. Il est en outre titulaire du CFA.


Le Groupe Mirabaud 
Mirabaud a été fondé à Genève en 1819. Au fil du temps, il s'est développé pour constituer un groupe international. Mirabaud propose à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d'activité: gestion privée (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), asset management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et intermédiation (courtage, corporate finance et debt capital markets).
Le Groupe emploie quelque 650 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Paris, Madrid, Barcelone, Valence et Luxembourg) et dans le reste du monde (Montréal, Hong Kong et Dubaï). 

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.mirabaud.com 


Contacts presse: 

Voxia communication 
Jérémy Nieckowski 
T. +41 22 591 22 65 
M. +41 79 949 36 82 
jeremy.nieckowski@voxia.ch 

Rohan Sant 
T. +41 22 591 22 63 
M. +41 79 120 00 28 
rohan.sant@voxia.ch 


Mirabaud & Cie
Anne Plagnat 
T. +41 58 816 23 90 
anne.plagnat@mirabaud.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant