Mirabaud lance un fonds d'obligations convertibles mondiales et fête les deux ans de son fonds européen

le
0

Lancé il y a quelques mois sous la forme d'un fonds incubateur, ce nouveau fonds intègre désormais la gamme des fonds UCITS de Mirabaud Asset Management, rejoignant ainsi le fonds convertibles européennes, lancé il y a deux ans, dont les encours atteignent EUR 220 millions.

Mirabaud - Convertible Bonds Global* est un fonds destiné à saisir les meilleures opportunités de l'univers mondial des obligations convertibles, en particulier celles émises aux Etats-Unis, en Europe mais aussi de manière opportuniste dans le reste du monde, y compris dans les marchés émergents. Le gisement mondial des obligations convertibles étant par définition plus large que le seul marché européen, il permet d'intégrer dans la construction de portefeuille un élément stratégique essentiel : les choix sectoriels élargis.

Ce nouveau fonds est géré par Renaud Martin, responsable des obligations convertibles, et Nicolas Crémieux, gérant de portefeuille senior ayant rejoint Mirabaud Asset Management cet été en provenance de Dexia AM, fort d'une expérience de nombreuses années dans la gestion d'un fonds similaire d'obligations convertibles mondiales.

Renaud Martin, qui gère le fonds d'obligations convertibles européennes depuis octobre 2011 a déclaré: «L'arrivée de Nicolas Crémieux dans l'équipe est un élément clé du renforcement de nos compétences sur les obligations convertibles mondiales et sa connaissance des différents marchés, des titres et des secteurs sera un atout pour le long terme.»

Nicolas Crémieux a ajouté: «L'excellent début du fonds européen est un modèle du genre; il nous tient à coeur de pouvoir reproduire le même schéma avec ce nouveau fonds mondial dont les perspectives de performance et de développement commercial sont très importantes».

Au cours des 24 derniers mois, le fonds Mirabaud - Convertible Bonds Europe a enregistré une performance cumulée de 23.75% et a porté sa masse sous gestion à EUR 220 millions; l'équipe est désormais composée de trois personnes.

Lionel Aeschlimann, Associé-Gérant et Responsable de la gestion d'actifs chez Mirabaud, a déclaré: «Les obligations convertibles sont l'un des symboles de la philosophie d'investissement de Mirabaud Asset Management car cette asymétrie, cette convexité entre participation à la hausse des marchés et protection à la baisse constitue notre philosophie de gestion sur de nombreuses classes d'actifs. Ce nouveau fonds d'obligations convertibles mondiales est une solution incontournable pour tous nos investisseurs qui souhaitent augmenter leur exposition à cette classe d'actif hybride et diversifier ainsi leurs positions en Europe.»


*Mirabaud - Convertible Bonds Global n'a à ce jour pas été approuvé en Suisse pour sa distribution. Une telle demande en approbation est toutefois actuellement en cours.


Mirabaud Asset Management
Avec des bureaux à Paris, Londres, Montréal, Barcelone, Zurich et Genève, la division Asset Management du Groupe Mirabaud se concentre sur la gestion et le conseil.
Son offre comprend:
- la gestion active de fonds et mandats en actions (Suisse, Royaume-Uni, France, Espagne, Europe, Amérique du Nord, Asie, marchés émergents, monde), privilégiant des stratégies de génération d'alpha ;
- la gestion d'obligations, dont les obligations convertibles et les obligations mondiales à haut rendement;
- la gestion de placements alternatifs ;
- l'allocation d'actifs dynamique.
La philosophie d'investissement de Mirabaud Asset Management, axée sur la création de valeur, est fondée sur une vision à long terme, de fortes convictions et des performances ajustées aux risques.


Le Groupe Mirabaud
Mirabaud & Cie a été fondée à Genève en 1819. Au fil du temps, elle s'est développée pour constituer un groupe international présent sur trois continents. Mirabaud propose à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d'activité: Gestion privée (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), Asset Management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et Intermédiation (courtage, corporate finance et debt capital management).
Le groupe emploie quelque 625 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Paris, Madrid, Barcelone, Valence et Luxembourg) et dans le reste du monde (Montréal, Hong Kong et Dubaï).

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter le site www.mirabaud.com 

 

Contacts presse :

Genève
Jérémy Nieckowski
T. +41 (0)22 591 22 65
M. +41 (0)79 949 36 82
jeremy.nieckowski@voxia.ch

Rohan Sant
T. +41 (0)22 591 22 63
M. +41 (0)79 120 00 28
rohan.sant@voxia.ch

Voxia communication
Rue Adrien-Lachenal, 20
Case postale 6202
1211 Genève 6, Suisse

Genève
Marie Gala
T. +41 (0)58 816 24 09
marie.gala@mirabaud.com

MIRABAUD & Cie Banquiers Privés
Boulevard Georges-Favon, 29
1204 Genève, Suisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant