Mirabaud lance le fonds Global Equity High Income Fund

le
0

Mirabaud Asset Management Limited lance le fonds Global Equity High Income Fund.

Lancé le 2 juin après une période d'essai de six mois, le fonds compte plus de 25 millions de dollars d'actifs et constituera un compartiment de la Sicav Mirabaud Luxembourg.

Il sera géré par Kirill Pyshkin, qui a rejoint Mirabaud en début d'année après avoir été gestionnaire de fonds senior en actions internationales pour Aviva Investors, où il était en charge du produit phare de la gamme destiné aux investisseurs particuliers irlandais - Aviva Ireland High Yield Equity - et de la gestion active de tous les autres fonds d'actions internationales, avec des actifs sous gestion supérieurs à 1 milliard de livres sterling.

L'objectif du fonds Mirabaud Global Equity High Income Fund est de générer un revenu de dividendes croissant et attrayant, supérieur d'au moins 25 % à celui proposé par l'ensemble du marché d'actions et progressant plus vite que l'inflation, et avec un potentiel d'appréciation du capital. Pyshkin souhaite atteindre cet objectif par le biais d'un portefeuille bien diversifié, concentré sur des actions internationales à forte conviction, avec un niveau de risque et de volatilité globalement inférieur à celui de l'indice mondial MSCI AC World.

Pyshkin a déclaré : « Notre philosophie d'investissement est celle d'investisseurs value donnant la priorité aux revenus ; c'est pourquoi nous investissons dans des sociétés dont la valorisation est intéressante et offrant des dividendes supérieurs à la moyenne et en constante progression. Néanmoins, nous nous concentrons sur des sociétés répondant à notre stratégie, à savoir des sociétés financièrement solides, bien gérées et actives dans des secteurs d'activité attrayants, avec un modèle de croissance défendable.

Compte tenu de notre horizon d'investissement à long terme et de la nature concentrée de notre portefeuille, nous demandons toujours à rencontrer les dirigeants des sociétés avant d'en acheter les titres, afin de mieux comprendre leur stratégie, leur environnement opérationnel et leur position vis-à-vis des actionnaires. Nous appliquons également un processus de vente rigoureux qui se base sur des objectifs de cours révisés régulièrement par des analystes dédiés. »

Le fonds sera co-géré par Anu Narula, responsable de l'équipe des actions internationales, qui nous a rejoint l'année dernière après avoir travaillé pour AXA Framlington, où il était également responsable de la gestion du fonds de revenu international. Les gestionnaires de fonds auront le soutien d'une équipe dédiée d'analystes actions internationales et d'une équipe de 24 spécialistes actions dirigée par le CIO Actions de Londres, Philip Watson.

Mirabaud s'engage à développer sa gamme de fonds et s'appuie sur ses avantages concurrentiels pour répondre aux besoins de ses clients. Le lancement du Global Equity High Income Fund s'inscrit dans cette stratégie. Mirabaud a considérablement renforcé son équipe Asset Management à Londres et a lancé au cours des deux dernières années un fonds d'actions des marchés émergents mondiaux (géré par Dan Tubbs, qui travaillait auparavant pour Blackrock), un fonds d'obligations mondiales à haut rendement et un fonds obligataire stratégique (gérés par Andrew Lake, qui travaillait auparavant à Aviva Investors, et Fatima Luis, venu de F&C Asset Management), ainsi que des fonds d'obligations convertibles européennes et mondiales (gérés respectivement par Renaud Martin, qui travaillait pour Calyon, et Nicolas Crémieux, venu de Dexia Asset Management).

Lionel Aeschlimann, associé et responsable de la division Asset Management de Mirabaud, a déclaré : « Géré par un gestionnaire de fonds du calibre de Kirill Pyshkin, ce fonds apportera une réelle plus-value à la gamme Asset Management de Mirabaud à Londres. Nous sommes convaincus qu'il générera d'excellents résultats à long terme pour nos clients. Et nous sommes ravis de faire notre entrée sur le marché irlandais, où Kirill s'est forgé une réputation et a gagné le respect de ses pairs par une gestion sans pareil du fonds d'actions à haut rendement. »

Le Global Equity High Income Fund sera géré selon un processus d'investissement clair, cohérent et transparent basé sur une gestion active et une sélection des titres bottom-up. Le processus d'investissement unique de Mirabaud mêle recherche propriétaire et analyse fondamentale, et intègre une exposition thématique le cas échéant.


Mirabaud Asset Management
Avec des bureaux à Paris, Londres, Barcelone, Zurich et Genève et CHF 8 milliards d'actifs sous gestion, la division Asset Management du Groupe Mirabaud se concentre exclusivement sur la gestion active.
Son offre comprend:
o la gestion de fonds et mandats en actions domestiques et internationales
o la gestion obligataire flexible, les obligations convertibles et les obligations à haut rendement ;
o la gestion alternative;
o l'allocation d'actifs dynamique
La philosophie d'investissement de Mirabaud Asset Management, axée sur la création de performance, est fondée sur une vision à long terme, de fortes convictions encadrées par des processus clairs au sein d'un groupe s'appuyant sur près de deux cents ans d'histoire ininterrompue dans la gestion de patrimoine.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de Mirabaud Asset Management :
www.mirabaud.com 

Le Groupe Mirabaud
Mirabaud a été fondé à Genève en 1819. Au fil du temps, il s'est développé pour constituer un groupe international. Mirabaud propose à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d'activité: gestion privée (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), asset management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et intermédiation (courtage, corporate finance et debt capital markets).
Le Groupe emploie quelque 650 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Paris, Madrid, Barcelone, Valence et Luxembourg) et dans le reste du monde (Montréal, Hong Kong et Dubaï).
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.mirabaud.com 


Contacts presse:

Jérémy Nieckowski
T. +41 22 591 22 65
M. +41 79 949 36 82
jeremy.nieckowski@voxia.ch

Rohan Sant
T. +41 22 591 22 63
M. +41 79 120 00 28
rohan.sant@voxia.ch

Anne Barrat
T. +41 58 816 22 17
F. +41 58 816 32 17
anne.barrat@mirabaud.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant