MIRABAUD : collecte nette de 1 milliard de francs suisses en 2015

le
0

(AOF) - Au 31 décembre 2015, les avoirs totaux administrés par le groupe Mirabaud s’élèvent à 32.8 milliards de francs suisses, dont 8,5 milliards par l’Asset Management et 24,3 milliards par le Wealth Management. Ils étaient de 31,4 milliards au 30 juin 2015. Les apports nets 2015 de 1 milliard de francs suisses ont permis de compenser l’impact négatif de la baisse des marchés et de l’effet de change sur les avoirs libellés en devises étrangères.

Le groupe a réalisé un bénéfice net consolidé en recul de 16% à 27,1 millions. Les revenus ont atteint 291,1 millions de francs suisses et comprennent une marge d'intérêt de 17,3 millions, des commissions de 226,9 millions (-8% par rapport à 2014, en raison de la baisse des commissions provenant du Brokerage and Corporate Finance) et un résultat des opérations de négoce de 36,4 millions.

" Malgré un contexte particulier en 2015 en raison des taux négatifs, de l'évolution des taux de change et de la baisse des volumes sur le marché du courtage, nos résultats traduisent les bonnes performances de nos activités de Wealth Management et d'Asset Management. Nous avons pu enregistrer un apport de net new money dans tous les pays où nous sommes présents, y compris en Suisse ce qui démontre que notre place financière demeure attractive ", souligne Yves Mirabaud, Associé gérant Senior.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant