Mirabaud Asset Management renforce sa présence en Europe avec la nomination de David Basola à la tête du développement des activités sur le marché italien

le
0

Mirabaud Asset Management a recruté David Basola en qualité de responsable du développement des activités sur le marché italien.

L'arrivée de David Basola est une nouvelle étape importante dans le cadre de la stratégie de développement mise en oeuvre par Mirabaud Asset Management depuis 2011.

David Basola répondra aux besoins des investisseurs institutionnels et des investisseurs privés en Italie, à Malte et à Monaco depuis le bureau londonien de Mirabaud Asset Management Ltd.

David Basola est titulaire d'un diplôme en administration des affaires de l'Université de Milan et lauréat du London School of Economics' Executive Programme.

Il a commencé sa carrière en tant que gérant de portefeuille pour le compte de JP Morgan en Italie et au sein du groupe Credit Suisse avant de s'orienter vers le développement des activités au sein de GAIM Advisors, une division londonienne d'Integrated Asset Management Plc spécialisée dans la gestion alternative. Depuis 2006, David Basola a occupé plusieurs fonctions relatives au développement des activités au sein de la branche italienne du groupe Syz, fonctions dans le cadre desquelles il avait pour mission de promouvoir les stratégies long-only et les solutions de gestion alternative auprès des investisseurs italiens.

Bertrand Bricheux, responsable des ventes et du marketing chez Mirabaud Asset Management déclare : « Nous sommes ravis d'accueillir un spécialiste des stratégies long-only et des solutions de gestion alternative comme David au sein de notre équipe, du fait notamment de l'importance que revêt le marché italien pour le Groupe. L'Italie est un marché majeur pour les fonds opérant en Europe et nous sommes convaincus que l'approche dédiée et individualisée que propose le spécialiste de l'investissement qu'est Mirabaud Asset Management répondra très bien aux attentes des investisseurs en quête de qualité, d'intégrité et de rendements ajustés du risque à long terme. »

David Basola ajoute : « Fort de sa passion pour l'investissement depuis près de 200 ans et de son statut de gestionnaire spécialisé, Mira­baud Asset Management recrute en permanence les gérants de fonds les plus talentueux et les plus à l'écoute des besoins des clients aux fins d'étendre ses activités. Partant, Mirabaud Asset Management entend profiter du potentiel de croissance du marché italien pour y développer ses activités.Partant, Mirabaud Asset Management entend profiter du potentiel de croissance du marché italien pour y déve­lopper ses activités. Notre offre produits se compose de fonds alternatifs gérés par des gestionnaires rompus au pilotage des stratégies long-only et peut se prévaloir d'un solide historique de performance de 40 ans. C'est précisément ce qui rend notre offre produits très attractive. »

L'arrivée de David Basola intervient après la nomination de plusieurs collaborateurs de renom au sein de Mirabaud Asset Management depuis 2011, dont Dan Tubbs (anciennement chez Blackrock), Anu Narula (anciennement chez Axa Framlington), Nicolas Crémieux (anciennement chez Dexia AM), Andrew Lake (anciennement chez Aviva Investors), Fatima Luis (anciennement chez F&C), Kirill Pyshkin (anciennement chez Aviva Investors et, plus récemment, Isabelle Richard (anciennement chez Candriam).


Mirabaud Asset Management
Avec des bureaux à Paris, Londres, Barcelone, Zurich et Genève et 8 milliards CHF d'actifs sous gestion, la division Asset Management du Groupe Mirabaud se concentre exclusivement sur la gestion active.
Son offre comprend :
la gestion de fonds et mandats en actions domestiques et internationales ;
la gestion obligataire flexible, les obligations convertibles et les obligations à haut rendement ;
la gestion alternative ;
l'allocation d'actifs dynamique.
La philosophie d'investissement de Mirabaud Asset Management, axée sur la création de performance, est fondée sur une vision à long terme, de fortes convictions encadrées par des processus clairs au sein d'un groupe s'appuyant sur près de deux cents ans d'histoire inin­terrompue dans la gestion de patrimoine.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de Mirabaud Asset Management: www.mirabaud.com

Le Groupe Mirabaud
Mirabaud a été fondé à Genève en 1819. Au fil du temps, il s'est développé pour constituer un groupe international. Mirabaud propose à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d'activité: gestion privée (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), asset management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et intermédiation (courtage, corporate finance et debt capital markets).
Le Groupe emploie quelque 650 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Paris, Madrid, Barcelone, Valence et Luxembourg) et dans le reste du monde (Montréal, Hong Kong et Dubaï).
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.mirabaud.com


Contacts presse:

Jérémy Nieckowski
T. +41 22 591 22 65
M. +41 79 949 36 82
jeremy.nieckowski@voxia.ch

Rohan Sant
T. +41 22 591 22 63
M. +41 79 120 00 28
rohan.sant@voxia.ch

Anne Barrat
T. +41 58 816 22 17
F. +41 58 816 32 17
anne.barrat@mirabaud.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant