Mirabaud AM lance un fonds d'obligations convertibles

le
0
(NEWSManagers.com) - Mirabaud Asset Management lance le fonds de droit luxembourgeois Mirabaud - Convertible Bonds Europe, élargissant ainsi le spectre de ses produits à Paris (actions zone euro, actions France, fonds de hedge funds, fonds profilé d'allocation d'actifs) aux obligations convertible. Il sera géré par Renaud Martin, qui vient d'être recruté.

Ce nouveau produit est investi dans des obligations convertibles européennes présentant une échéance relativement courte et a pour objectif de surperformer l' indice Exane Convertible Europe (ECI). " Il s'agit d'un fonds conçu selon le principe de la performance absolue. Le portefeuille (35 millions d'euros d'amorçage) présente une duration faible (2,5 ans), un rendement de 5 % et une sensibilité de 25 % au marché d'actions. Nous visons à terme environ 300 millions d'euros pour ce fonds" a indiqué Renaud Martin à Newsmanagers.

Le gérant ajoute que vu la focalisation sur les obligations convertibles émises par des sociétés de moyenne capitalisation, la valeur ajoutée du nouveau fonds " réside notamment dans l'analyse du crédit. Nous avons une bonne visibilité sur le cash à deux ans pour ces valeurs qui offrent des rendements élevés" . Le produit permet une optimisation des caractéristiques de la classe d' actifs grâce à une diversification par le biais d' autres instruments comme les obligations et options sur actions.

En outre, " les valeurs moyennes offrent plus de potentiel en termes de rendement, et en termes de " corporate events" , car les clauses de " ratchet" et de " poison put" , créées pour protéger l' investisseur en cas d' OPA favorisent ces convertibles, précise le gérant.

Pour compléter le panorama, Renaud Martin conclut que " les obligations convertibles " equity linked" sont moins volatiles que d'autres produits, elles présentent l'avantage d'être bien traitées par la directive Solvabilité II. Et elles ne supportent en général qu'un tiers des baisses alors qu'elles captent les deux tiers des hausses" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant