Minnesota : Flip Saunders est décédé

le
0
Minnesota : Flip Saunders est décédé
Minnesota : Flip Saunders est décédé

Victime d'un cancer du système lymphatique, l'entraîneur des Minnesota Timberwolves Flip Saunders est décédé ce dimanche à l'âge de 60 ans.

La NBA est en deuil ce dimanche. L’entraîneur des Minnesota Timberwolves Flip Saunders n’a pas survécu au cancer du système lymphatique diagnostiqué en juin dernier. Il est décédé ce dimanche, à l’âge de 60 ans, a annoncé la franchise. Vendredi dernier, le propriétaire des Wolves Glen Taylor avait révélé que le coach ne pourrait pas entraîner durant la saison 2015-16, qui débute ce mardi. Il était hospitalisé depuis début septembre, après que son état se soit aggravé. Suite à l’annonce de sa maladie, Sam Mitchell avait été nommé coach par intérim, et le manager général Milt Newton a vu ses pouvoirs renforcés.

Né à Cleveland, Saunders n’a jamais été joueur professionnel, mais a commencé sa carrière de coach en 1977, dans une Université du Minnesota. C’est chez les Wolves qu’il a débuté en NBA, en 1995. Il y est resté dix ans, avant de partir pour Detroit (2005-08) et Washington (2009-12), et de revenir à Minneapolis, en 2014. En 17 ans saisons NBA, Saunders a qualifié ses équipes pour les play-offs à onze reprises, avec notamment quatre finales de Conférence, toutes perdues (une avec Minnesota en 2004) et trois avec Detroit (2006, 2007, 2008).

Flip Saunders était marié et avait quatre enfants, dont Ryan, assistant-coach chez les Wolves. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant