Minivacances pour les ministres

le
0
Sarkozy a demandé aux membres du gouvernement de ne pas partir trop loin ni trop longtemps. Certains seront pourtant à l'étranger.

«Je ne sais pas bien ce que je vais faire pour les vacances. J'attends de voir ce que le président va dire», confiait, un peu gêné, un ministre en début de semaine.

Mercredi, au cours du Conseil, Nicolas Sarkozy a fixé les règles: «Vous devez partir le moins longtemps possible, le plus près possible (de Paris) et être mobilisé à 100 % pendant ces semaines de fêtes.» Le président va donner l'exemple. Il ne s'éloignera de l'Élysée que pour se rendre à la résidence de La Lanterne, à Versailles. Le premier ministre, François Fillon, qui avait passé ses vacances de fin d'année 2010 en Égypte, restera aussi en France. «Il fera des allers-retours entre Paris et la Sarthe», assure un conseiller de Matignon. La crise est passée par là. Édouard Courtial ne trouve rien à redire à la consigne présidentielle. «Les Français sont inquiets. On s'est battu pour être là. Nous n'avons pas à nous plaindre», estime le secrétaire d'État aux Français de l'étranger

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant