Mini-Miss, maxi-rébellion !

le
4
La députée Chantal Jouanno a déposé un projet de loi afin d'interdire les concours de beauté au moins de 16 ans.
La députée Chantal Jouanno a déposé un projet de loi afin d'interdire les concours de beauté au moins de 16 ans.

"Bonjour, je m'appelle Léa, j'ai cinq ans et je veux être esthéticienne." Elles ont beau être toutes jeunes, les mini-Miss n'échappent pas aux clichés des concours de beauté. Léa, en "robe de princesse" - taffetas et tulle -, vient de monter sur la scène du théâtre du Passage des étoiles, à Paris, dans le 11e arrondissement. Si elle a surmonté son trac, la chaleur des projecteurs et les soucis de dernière minute d'une organisation un peu chaotique, c'est qu'elle se voit bien en prochaine mini-Miss France. Comme elle, plusieurs dizaines de fillettes sont venues de la France entière. À l'annonce de leur numéro, celles qui peuvent vaincre leur timidité se présentent en quelques mots avant de faire un rond de jambe devant le jury.

Au micro, le directeur du concours, Michel Leparmentier, les encourage. "Oh, la jolie robe de Carla, qui nous vient de Perpignan ! Il n'y a vraiment aucune vulgarité chez nous, pas de maillots de bain non plus." Ce ton militant est nouveau sur la scène du théâtre. Depuis le 18 septembre, le monde des mini-Miss vacille sur ses bases. Ce jour-là, la sénatrice Chantal Jouanno (UDI) a déposé à la Haute Assemblée un amendement à la loi pour l'égalité hommes-femmes. Il vise à interdire les concours de beauté aux mineures de moins de 16 ans.

"On n'est pas aux États-Unis quand même"

Michel Leparmentier profite donc du défilé de la catégorie 5/8 ans pour haranguer l'assistance. Elle est tout acquise à sa...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8412500 le lundi 30 sept 2013 à 10:49

    Lamentable de voir des parents qui exhibent des enfants comme des objets dans quel monde vivons-nous? c'est uniquement pour du fric après ils diront ma fille à été violée ouvrez vos yeux arrettez de vous fantasmés !!!

  • bordo le lundi 30 sept 2013 à 10:45

    M1903733, je vous rappelle que l'argent gagné par des mineurs est séquestré jusqu'à leur majorité? Et c'est très délicat de suspecter des parents de maltraitance.

  • M1903733 le dimanche 29 sept 2013 à 21:07

    Les parents espèrent en tirer du flic tout simplement, la gamine on s'en fout au besoin on la tabasse.

  • quoa le dimanche 29 sept 2013 à 17:45

    et apres ce sera "miss couche culotte"???