Mini Fastnet : 34 duos vers l'Irlande

le
0
Mini Fastnet : 34 duos vers l'Irlande
Mini Fastnet : 34 duos vers l'Irlande

Comme chaque année, le Mini Fastnet continue de séduire. Bizuths, habitués, jeunes, anciens, « stars »? Les protagonistes présents au rendez-vous de Douarnenez donnent toujours lieu à des duos inédits, autre symbole fort d'une des courses phares de la Classe Mini.

Après avoir disputé le prologue samedi, dans une météo idéale pour une bonne mise en jambes (5 à 12 n?uds de vent nord-est), les 34 Mini quitteront dimanche le port de Tréboul à partir de 14h, pour un départ annoncé à 16h en baie de Douarnenez. Direction le Chenal du four (où la flotte risque de croiser les Figaristes de La Solitaire) afin de traverser la Manche jusqu'au célèbre phare du Fastnet, au sud de l'Irlande. Malgré un petit temps prévu sur les prochains jours d enavigation, de jolis matchs sont à prévoir au retour vers Douarnenez avant de passer la ligne d'arrivée.

Notamment en bateaux de série, où Quentin Vlamynck et Loïc Coudret (quentinvlamynck.fr ? n° 728), vainqueurs du prologue, auront l'occasion de jouer les trouble-fêtes en venant contrarier la suprématie de Damien Cloarec (secondé par Yannick Le Clech sur www.damien-cloarec.fr - n° 833) depuis le début de saison.Côté prototypes, Ludovic Méchin et Alan Roura sur Micro Vitae (n° 667, bateau vainqueur de la Mini Transat 2013) auront pour défi de réitérer leur performance du prologue (1er en proto, 2ème au classement scratch), pour venir concurrencer le Maximum à étrave ronde de Davy Beaudart (Cultisol, n° 865), grand favori de l'épreuve.

Rendez-vous à 16h sur le site du winches Club pour suivre l'évolution des marins en direct.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant