Mini " erreur opérationnelle" sur quelques parts de huit fonds Invesco

le
0
(NEWSManagers.com) - Un nombre très restreint de clients d' Invesco a été touché par une " erreur opérationnelle" dans le processus d'allocation comptable des gains et pertes de couverture du risque de change, entre parts couvertes et non couvertes, de quatre fonds Invesco domiciliés en Irlande et de quatre autres domiciliés au Luxembourg, a indiqué le gestionnaire. Les données de performance communiquées sont correctes pour la période postérieure à mai 2009.

Les souscripteurs ayant subi un préjudice, ceux de certaines parts dans les fonds irlandais Invesco Global Real Estate Securities Fund et Invesco Emerging Markets Bond Fund ainsi que dans les fonds luxembourgeois Invesco Emerging Local Currencies Debt Fund et Invesco Energy Fund, seront " dûment informés" et dédommagés.

Quant aux porteurs de certaines parts des fonds luxembourgeois Invesco US Structured Equity Fund et Invesco US 130/30 Equity Fund ainsi que des fonds irlandais Invesco PRC Equity Fund et Invesco Global High Income Fund, l'erreur n'a pas eu d'incidence ou eu un effet positif. " Il ne sera pas demandé de remboursement aux clients ayant bénéficié d' un trop perçu résultant de cette erreur opérationnelle" , précise Invesco.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant