Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mini Davos en Argentine : opération séduction
information fournie par Le Point 15/09/2016 à 17:14

Un forum d'investissement et d'affaires convoqué par le président Mauricio Macri, abrité dans le centre culturel Kirchner. La symbolique est forte. L'ancien bâtiment de la Poste argentine, rénové sous l'ère de l'ex-présidente Cristina Kirchner avec l'ambition d'être le fer de lance du rayonnement de la culture argentine, n'aura probablement jamais vu défiler autant de costumes-cravates.

En 48 heures, pas moins de 2 500 entrepreneurs du monde entier ont participé à cet autoproclamé « Mini Davos ». Enthousiastes à l'idée de se retrouver après des années de tensions avec le précédent gouvernement, la bière coule à flots à l'heure du déjeuner. « Ça fait du bien. Je crois que ça faisait dix ans que l'on n'avait pas eu ce genre d'événement en Argentine », lâche un cadre argentin entre deux portes.

Fête grandiose pour la marque « Argentine »

Lancé au prestigieux théâtre Colón de Buenos Aires, avec concert à la clé, le forum, organisé du 13 au 15 septembre, s'est déroulé sans fausse note : salles combles, timing respecté, soutien affiché des entreprises locales et participation active de la quasi totalité des membres du gouvernement, dont bon nombre de ministres viennent du secteur privé. L'Argentine veut visiblement faire bonne figure. « Confiance », « transparence », « durabilité », « inclusion », « emploi »? les mots...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer