Minée par un conflit social, Qantas suspend ses vols

le
0
La compagnie aérienne australienne a décidé d'interrompre ses vols intérieurs et internationaux jusqu'à lundi au moins. Au total, 68.000 passagers sont d'ores et déjà concernés.

Dans le sillage d'Air France, qui fait face à une grève de personnels depuis le début du week-end, la compagnie australienne Qantas a décidé d'interrompre samedi tous ses vols nationaux et dans le monde jusqu'à lundi midi au moins. Sur son compte Twitter, la compagnie précise qu'«une décision sur les vols du lundi après-midi sera prise dans la matinée». En proie à un conlit social qui dure depuis plusieurs semaines, la direction a prévenu que 68.000 passagers sont pour l'instant concernés, sachant que 600 vols ont déjà été annulés. Plus largement, sa flotte de 108 avions sera clouée au sol dans 22 aéroports, précise Qantas dans un communiqué. La compagnie ajoute que ses employés se verront interdire l'accès à l'entreprise à partir de lundi matin.

Pour tenter de sortir de l'impasse, une instance d'arbitrage a été convoquée dimanche par le gouvernement. Celle-ci a le pouvoir de suspendre la grève pendant 120 jours maximum pour permettre des pourparlers, ou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant